Fin de parcours pour Rucka sur Elektra. Une fin de run moins originale que le tome précédent car son héroïne y remonte progressivement la pente, mais du coup les 15 épisodes des tomes 2 à 4 forment vraiment un ensemble réussi, assez rare pour cette héroïne.
Au niveau graphique, ça commence très bien avec un épisode 18 du même cru que le 17 qui clôturait le tome 3. Par contre les 19 et 20 sont une parenthèse dans un style beaucoup plus cartoon et la transition demeure brutal.
Au programme, l'enseignement d'Elektra auprès de sa sensei Drake continue, on apprendra également l'histoire de cette professeur - assez décevant en définitive.
Pendant ce temps, un trio de grandes figures de la main, "Pain", "Thought" et "Shadow" remontent doucement la piste de leur proie en faisant preuve de pouvoirs convaincants (et surtout d'un sens certain du style).
Sans rien révéler des meilleurs moments, sachez que le costume blanc d'Elektra est tout aussi classe dans le comics que sur la couverture; que la bataille finale qui conclut le run de Rucka est génial et que la chute de l'histoire tout aussi jouissive que la résurrection de l'héroïne dans le run de Miller. Une conclusion vraiment parfaite qu'on interprétera chacun à sa manière. Personnellement j'y vois la fatalité de son addiction à la violence...