Pour être franc, depuis les Donjon Zénith tome 3-4, les premiers potrons minet de Blain, j’avais complètement perdu la foi avec cette série ! Le sentiment que ça allait dans tous les sens avec des histoires de plus en plus tirées par les cheveux. Bref, un pensum que de lire les derniers épisodes d’une saga qui me semblait dépérir dans un maelström de n’importe quoi.
Et soudain ce petit Donjon Parade 6 qui survient... Et je ne l’ai pas acheté... je l’ai pourtant lu dans ma librairie et miracle... j’ai recommencé à ricaner malicieusement, heu à rire à gorge déployée ! Le sentiment de retrouver l'esprit "Mildiou" et les premiers "Lapinots" aussi !
Mais bordel, Lewis, Joann, il faut comprendre que ce qu’on aime (ou tout du moins, moi) dans les Donjons, c’est Zongo, Grogro et ce sacré Jean Jean la Terreur...! Et là, ils sont là!!!!! Et ils tuent des enfaaaaaants!!! Il fallait oser et vous l’avez fait!! Je pensais que vous seriez politiquement corrects... mais non ! De voir ces mioches mourir, écrasés par nos monstres préférés! Quel moment jubilatoire!! Hmmm j’aurais peut-être aimé voir Grogro en gober un ou deux, voir des enfants des lapins qui “puent la patate”, apercevoir, sur une pleine page, le Mal Absolu (Vous imaginez une pleine page dessinée par Nesme ?!?!) et les vampires du “Jour des crapauds” etc. Pour avoir encore quelques clins d’œil mais bon c’était déjà bien !
Zoooongooooo
Et ce gosse TDAH avec son couteau... mais les rires... et les interventions de Horus et Alcibiade pour le ramener à la vie!! N’en jetez plus! C’était drôle, le scénario a un super rebondissement, et faut pas emmerder Marvin!
Et ce Alexis Nesme, un génie de l’illustration... !
Bref, les auteurs, recentrez-vous sur Zongoooooo!