Ah, un peu de fraicheur avec un tome consacré au Rider !
Le point sur la situation ne vous apprendra rien ci vous connaissez un temps soi peu le personnage.
Pour commencer, je dois avouer que je ne suis pas du tout familier de l'univers du Ghost Rider, à part une ou deux histoires classiques et son apparition dans d'autres titres de l'univers Marvel. Pourtant, j'attendais fortement ce tome, car je trouve le personnage a quelque chose de très séduisant. Alors que dire de cette histoire?
Tout d'abord, l'intrigue est loin d'être élaboré ( coucou Ghost Rider L'esprit de vengeance !). Le Rider se voit confier d'une mission en promesse de sa libération : arrêter un démon avant qu'il ne détruise tout sur Terre. Assez classique donc, voir minimaliste (coucou Ghost Rider L'esprit de vengeance !). Cependant, le récit, qui finalement n'a pas l'air de se prendre au sérieux, est parsemé d'un certain humour noir qui fait mouche. Les scènes d'actions sont assez nombreuses, et le tout est assez fun à la lecture. D'ailleurs, la scène finale m'a bien fait rire. Rien d'exceptionnel certes, mais le tout m'a paru assez bon.
Les dessins sont parfaitement adaptés à l'ambiance du récit. Le tout parait malsain, et le Rider est une réussite.
Par contre, petit bémol sur la qualité du papier : les pages sont tellement brillantes que la moindre trace de doigt semblent vouloir laissés une emprunte à vie...
Rien à signaler du côté des bonus, bios et couvertures.
Si vous aimez Ghost Rider L'esprit de vengeance, vous devriez aimer ce tome, tant l'ambiance et le manque de sérieux semblent proche. Par contre, si vous vous attendez à un scénario complexe, fuyez.