Golden Wind est la 5ème partie du manga "JoJo's Bizarre Adventure" écrite et dessiné en 1996 par Hirohiko Araki.


L'histoire se déroule en Italie, où l'on suit le jeune Giorno Giovana qui veut stopper le trafic de drogue contrôlé par la mafia. Pour ce faire il rejoint celle-ci dans l'espoir de découvrir l'identité du boss de la mafia et de battre pour ainsi stopper le trafic de drogue.


Ce résumé vous donne envie? Et bien passé votre chemin, tout ce que vous aurez c'est une suite de combats sans interruption pour escorter un personnage d'un point A à un point B et une autre suite de combats pour trouver l'identité du boss.


Les combats de stands sont bien, ils sont inventifs et bien dessiné (pour la plupart, certain sont un peu en dessous des autres).


Les personnages sont, pour moi, la grande faiblesse de cette partie. Ils sont d'une platitude. Le personnage principal est beaucoup trop en retrait, à part ses pouvoirs et répéter plusieurs fois qu'il veut devenir un gangster, il n'a pas beaucoup de développement. Les autres personnages sont juste un peu plus développé.


Un autre problème que je peux soulever, c'est le rythme. En effet, comme je l'ai dit plus haut ce n'est qu'une succession de combats sans interruption. Cette partie aurait gagné à prendre plus son temps


ou a avoir un duel de stand dans le style de Darby la partie de poker de la partie 3 ou la partie de dés de la partie 4.


Pour le reste, j'aime bien. Le design des personnages est bien et le fait que l'action se déroule en Italie est bien aussi.


En conclusion, j'ai été déçu de ma lecture mais tout n'est pas à jeter. Et un petit conseil ne commencé pas le manga "JoJo's Bizarre Adventure" par cette partie là.

TheStarkky
6
Écrit par

Créée

le 6 nov. 2016

Critique lue 929 fois

4 commentaires

TheStarkky

Écrit par

Critique lue 929 fois

4

D'autres avis sur Golden Wind - JoJo's Bizarre Adventure, Partie 5