Un très bon polar.
Original par le fait de suivre un indic plutôt que de se centrer sur les flics, même si les ingrédients d'un polar classique sont bien présents. Pour moi, le seul véritable écueil du scénario, c'est que l'évolution du personnage m'a semblé un peu rapide, de mec de cité qui connait personne à indic au courant de tous les trafics, avant de les mener lui-même. L'évolution ne m'a pas paru invraisemblable, mais il aurait peut-être fallu quelques petits éléments en plus.
Ceci dit, le scénario dans l'ensemble est bien mené et monte en puissance tout du long. Le dernier tiers est vraiment prenant, notamment parce qu'entre temps on a eu le temps de s'attacher à ce Goran, qu'on a au final du mal à juger.
Le dessin est très réussi, avec un trait assez simple et anguleux, qui correspond bien aux personnages et à l'ambiance générale. Si le découpage est est classique, Marion Mousse offre régulièrement des cases vraiment superbes dans le jeu d'ombres et de lumières qui donnent, dans des moments de pause, beaucoup de noirceur et de force au récit.