⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Un tome qui amorce le nouvel arc de la saga. Gally n'est plus dans le circuit du Motor Ball, elle a repris son ancienne place auprès de ceux qu'elle aime et elle aspire à vivre en harmonie avec eux, chantant dans ce bar qu'elle affectionne.Ou viennent rigoler et rêver des bounty killers, des assassins, des cyborgs qui se prennent un peu de repos dans un monde sans merci !
Seulement une vieille connaissance refait surface et veut en finir avec Gally, Zapan, un ancien tueurs à gages faussement repenti mais qui hélas est toujours hanté par l'idée de se venger de Gally, il veut la voir morte, il veut l'anéantir. Et après une pathétique tentative, le destin va lui permettre de réaliser sa funeste revanche !
Y.Kishiro par le biais de son personnage central et de tout ceux autour embarqués dans cette malédiction d'un bonheur irrattrapable, veut nous expliquer à sa façon à quel point il croit peu en l'homme, mais surtout en l'humanité. Ses peurs, son manque de courage et de bienveillance en vers son prochain. Agitant sa plume comme un dieu qui redessine un monde décadent mais dans lequel il prend plaisir à orchestrer sa mélodie de l'enfer, il pousse toujours et encore l'aiguille vers le rouge, vers le bord du gouffre ou nous sommes ravis de l'accompagner !!


Un tome encore et toujours prenant, formidable et qu'on ne quitte pas des mains !! On retrouve l'ambiance des premiers tomes, la puanteur de la cité de Kuzutetsu, au dessus Zalem l'intouchable...Et tout ces hybrides de robots, cyborgs, humanoïdes, qui aspirent à la rejoindre, y vivent, y meurent et parfois y ressuscitent ! Le dessin atteint un nouveau level de qualité qui marquent une maîtrise absolue des personnages, de l'encrage, des ambiances. Jetant sur le papier les choses qui l'inspirent, les références nettes affichées enfoncent le clou et tout est vertigineux ! Glénat prend un rythme soutenu et permet à cette série de se densifier, d'avancer....Si vous avez déjà tout lu, il reste encore pas mal de tomes pour que le chef d'oeuvre délivre tout ses secrets, mais pour ma part, je me retiens de relire la suite (via l'ancienne édition) pour m'offrir le plaisir de celui qui découvre un peu à sa façon un manga unique en son genre et qui n'a pas encore était détrôné par d'autres mangas même plus récents, de ce genre !!....INCONTOURNABLE !!!

ZatoïchiShin
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 16 juil. 2017

Critique lue 240 fois

1 j'aime

Zatoïchi Shin

Écrit par

Critique lue 240 fois

1

D'autres avis sur Gunnm (Édition originale), tome 5

Du même critique

Ozark
ZatoïchiShin
8

Sobre, efficace et intelligent...

Quelle bonne surprise cette série !!! Alors disons-le clairement si vous voulez de l'action pure etc...passez votre chemin, ici ça prend le temps ça se met en place, ça mûrit tranquille et ça vous...

le 23 juil. 2017

20 j'aime

6

The Deuce
ZatoïchiShin
8

La série du moment !!

Enfin la voilà, la série tant attendue !..."The Deuce" qui balaie tout un pan de l'histoire de la pornographie sur pratiquement 15 ans, de 1971 à 1985. Créer par David Simon, qui va parler à toutes...

le 27 sept. 2017

19 j'aime

2