3 thèmes qui représentent les bases de l'univers de Mizuki Kawashita.
J'ai découvert cette courte série déssinée il y déjà plus de 5 ans de cela à sa sortie en France.
Ayant grandement apprécié Ichigo 100%, et étant un fan incontesté du coup de crayon magnifique de cette dessinatrice, j'ai acheté toute la série.
Il faut d'abord savoir que c'est un projet de série longue ayant été rejeté et transformé en une série courte, regroupant tout un tas de petites histoires.
J'ai prit beaucoup de plaisir à lire ces 4 tomes. Ils n'avaient pas spécialement le "charisme" d'autres mangas du même genre, mais l'on s'attache toujours autant à tous ces personnages, cet environnement scolaire si familier à Kawashita, dépeignant une fois encore avec humour les premiers amours, l'amitié, ainsi que les relations frères/soeurs.
Un point plutôt négatif, il y a un mon goût trop de personnages.
Ceci vient évidemment de la restriction de tome à laquelle cette série a du faire face.
Malgré le fait que toutes ces histoires soient plus ou moins prenantes (souvent plus que moins), certains personnages s'estompent réellement vis à vis d'autres, et ne font même pas office de faire valoir.
Ils n'ont donc pas spécialement d'intérêt dans l'axe principal du scénario, et tombent un peu comme un cheveu sous la soupe, n'apportant rien à l'histoire.
En bref, cette série est à lire avec un esprit ouvert, à la recherche d'humour avant tout, plutôt que de rigueur et de cohérence. Ce n'est absolument pas le but de ce genre de mangas.
Pour les connaisseurs: Anedoki est également sorti en France dernièrement. C'est une histoire de Kawashita en 3 Tomes, assez drôle également,mais avec un plus gros côté fan service, ce que j'aime moins...
Avec tout ça, je me relirai bien Ichigo 100% moi!