Moi : -Moi, je te dis que c’est un ecchi ton truc !
Mon pote : - Mais non, c’est un shonen, y a de l’action, une vraie histoire !
- Déconne pas avec moi, à chaque fois que j’ouvre ton manga, je trouve des boobs !
- Mais t’as qu’à aller voir sur internet, tu vas voir qu’il est crédité comme shonen.
- On va voir ça tout de suite… bon, ok, il est crédité comme shonen, mais pour moi, ça reste un ecchi, y a des gros plans sur des fesses et des seins.
- Tu l’as même pas lu.
- Bah j’ai qu’à le lire, tu les as tous, tu n’auras qu’à me les prêter. Et après, on verra si c’est vraiment un shonen.
- Ok.
Ainsi, cet ami m’a prêté ses High School DxD. Je connaissais déjà ce manga. J’avais vu un épisode avant, et je savais très bien comment s’appelait le personnage principal et ce qui lui arrivait dans le premier tome. Je n’avais pas eu besoin de voir l’épisode suivant pour comprendre que c’était le genre de manga (ou d’anime) que certains regardent à minuit dans son lit (si vous voyez ce que je veux dire, c’est dégueulasse, je sais, désolé).
Bref, j’avais devant moi, un manga « shonen » avec un évident penchant ecchi (en gros, ça a une ambiance partiellement érotique et y a des seins mais pas de pénis ni de vagin histoire de pas tomber dans le hentai). Une histoire pleine d’action et de rebondissements (si vous voyez ce que je veux dire).
Donc voilà, au fur et à mesure de ma lecture, mon pote me demandait souvent ce que je pensais de ce manga plein d’aventures et de suspens.
Bilan des neuf tomes que j’ai lu. C’est sympa. C’est le genre de manga où on aimerait être à la place du personnage principal. Je vous épargne les détails, mais le gars devient à démon au service de la fille la plus jolie du lycée (qui est une reine démon). Il a une relique sacrée qui lui donne des pouvoirs et qui a comme effet secondaire d’attirer toutes les filles. Toutes les filles de son équipe veulent se le faire, elles se tapent dessus, en attendant, il est encore puceau, à côté, y a une bataille entre démons, anges et anges déchus, bref, que de rebondissements (j’aime cette blague, j’espère que vous comprenez ce que je veux dire par rebondissement).
Alors au final, High School DxD, j’assumerai pas auprès de ma famille. En vrai, c’est sympa, les personnages sont plutôt cool, l’histoire simple à suivre, avec assez de péripéties. Y a de l’humour même si je trouve que l’auteur la ramène trop souvent avec ses blagues de cul, ce qui a tendance à casser le rythme, surtout si c’est pour recycler la même blague du « oh mon dieu, je suis à deux doigts de lécher les seins de la Présidente (parce qu’il doit appeler ainsi sa maîtresse comme si c’était pas assez érotique), mais je ne peux pas lécher ses gros seins magnifiques ». Même si, à un certain moment, les blagues deviennent un peu plus subtiles et l’univers devient vraiment sympa.
Donc voilà, High School DxD, c’est un peu un plaisir coupable. Ça a de gros seins, c’est pour attirer un public masculin ado, y a de bonnes scènes de combats, les personnages sont cools, c’est marrant. Bref, j’aime bien.
Juste une petite parenthèse sur le spin off que j’ai lu. C’était nul, le dessin était moche, l’histoire sans aucun intérêt. Bref, à éviter.
Donc au final, shonen ou ecchi ? Pour moi… ecchi sans aucune hésitation ! Il y a tout le temps des seins, le personnage principal se retrouve dans des situations très… érotiques. Pour moi, c’est une évidence, c’est un ecchi, voilà !