Hit-girl : Colombia est le premier volume des nouvelles aventures de la véritable star du comic Kick Ass, c'est à dire Mindy a.k.a Hit Girl. Apparemment c'est la première étape d'un world tour de la petite tueuse puisque sont déjà annoncés les volumes Canada et Rome. Chacun ayant un dessinateur et un scénariste différent. Ici on retrouve Mark Millar, le scenariste original de Kick Ass et le dessinateur Ricardo Lopez Ortiz (inconnu au bataillon).
Ca vaut quoi alors? Eh bien c'est pas terrible.
L'idée de départ est mauvaise. Hit Girl, à la recherche d'un nouveau partenaire, kidnappe un tueur colombien et le force à devenir son coéquipier sous peine de mort. Toute l'histoire ne tient pas la route. Hit Girl est totalement cheatée. Elle n'est jamais blessée, jamais en danger. Elle a toujours un atout dans sa manche et Fabio Mendoza, le tueur avec qui elle bosse, n'a jamais d'état d'âme.
Le tout est desservi par un dessin dégueulasse très manga-isant qui dénote totalement avec le style de Romita. La Hit girl de Lopez Ortiz est une sorte de super héros aux capacités pétées qui tue plus pour s'amuser qu'autre chose. J'ai franchement pas adhéré.
Ca veut trop se la jouer "top cool". C'est agaçant.
Honnêtement vous pouvez vous passer de ce volume. J'attends de voir ce que va donner l'épisode Canada, avec d'autres personnes aux manettes. En attendant de véritables nouvelles aventures de Kick-Ass...