Home Sweet Home - Jazz Maynard, tome 1 par NicoBax
Une série assez prometteuse : un dessin plein de caractère et nerveux, une ambiance polar à la sauce barcelonaise mangaïsante, des histoires de famille, de la violence, beaucoup de nervosité... Les personnages sont plutôt charismatiques et attachants mais le glissement du polar vers le manga sanguinolent ne m'emballe pas tout à fait. C'est efficace, le parti pris au niveau des couleurs est pas mal mais les personnages manquent un peu de profondeur et de substance (et les filles ont tendance à un peu toutes se ressembler).
De grosses qualités graphiques donc mais un peu limité au niveau scénario sur le premier cycle. Le succès ayant été au rdv, les auteurs ont gagné en confiance avec le début du second et laisse plus de place à l'atmosphère d'El Raval pour s'installer. La scène de retrouvailles avec Jazz est vraiment pas mal même si le coté "super grand génie underground" est un peu facile.
L'action a toujours la part belle mais maintenant que les personnages sont bien plantés, la narration se permet d'être moins ramassée. On n'est pas dans du grand polar, c'est toujours un peu manichéen mais on y a gagné en profondeur avec l'arrivée d'un nouveau méchant (aux origines assez dégueulasses).