Après un tome 37 qui m'a un peu déçu sur certains points (mais restait incroyable dans sa globalité), ce tome 38 vient redynamiser l'ensemble des affrontements avec une dose d'épique encore plus forte que les tomes précédents.
Toujours plus de retours de personnages pas forcément attendus, mais qui font vraiment chaud au coeur, toujours plus d'action dantesque, et encore et toujours un peu d'émotion par ci par là, qui culmine sur les dernières pages à son paroxysme, j'ai eu la larme à l'oeil !
Ca fait vraiment plaisir de voir que Horikoshi a vraiment envie d'utiliser tous ses personnages et leurs sous-intrigues de manière intelligente et réellement utile au combat final. Je ressens ça comme une vraie preuve d'amour pour sa série, et un respect profond de son lectorat.
On sent plus que jamais que la fin est proche (je le dis chaque fois mais là, VRAIMENT haha).
En vrai, ça ne m'étonnerai pas que la fin du manga soit annoncée dans les prochains mois (et donc laisserait 3 ou 4 tomes peut être). Surtout que c'est obligé que la série finisse cette année, déjà qu'elle devait finir l'année dernière à la base.
La 4ème de couverture annonce en plus qu'on entrait vraiment dans la phase finale de l'histoire au prochain tome. En espérant une fin des combats "secondaires" et qu'on reste focalisé sur l'affrontement contre Tomura et Deku (enfin, et les héros car on sait que c'est l'union qui leur permettra de gagner, on le voit bien depuis de nombreux tomes).
En tout cas, j'en ai pris encore plein les yeux, et je ressors de ma lecture le coeur rempli d'émotions.
Vraiiiment hâte de lire la suite vu cette fin de tome qui annonce peut être un événement très très important pour la série.