Le tome qui tombe à l'eau
J'avais beaucoup aimé le tome 0, mais celui-ci, je le trouve vraiment ras des pâquerettes. L'histoire est inintéressante, c'est le bordel et les fantômes... Merci mais non. Déjà les loups garous et autres créatures bizarres tentaculaires en veux-tu en voilà dans le tome précédent m'avaient laissé un goût amer, mais là c'est pas possible. L'univers de Batman, c'est pas ça !
Par contre, c'est beau, il y a des superbes mises en page, mais il y en a trop. Au bout d'un moment, il faut arrêter de vouloir bouleverser le monde de l'art à chaque page et il faut se concentrer sur la seule chose qui est importante : l'HISTOIRE (et les personnages bien sûr). Le dessin doit être là pour soutenir l'intrigue et non l'inverse.
Je ne comprends pas comment ce tome peut avoir des notes aussi élevées (tout comme plusieurs New 52, à commencer par Wonder Woman et Catwoman...). Je commence franchement à me demander si je peux aimer autre chose que Batman chez DC (même si j'aime le duo Swamp Thing / Animal Man et que j'ai bon espoir sur Aquaman).