Je ne suis pas un ange par Misya
Un pavé de 400 pages d'Ai Yazawa...Comment y résister ?
Midori est une jeune fille aimé dans son lycée, elle est enjouée, sociable et dynamique. C'est pour cela que ces camarades de classe la proposent à l'élection du bureau de comité des élèves. C'est ainsi qu'elle se retrouve vice présidente d'Akira qui n'est autre que le jeune homme qui faisait vibrer son cœur. Elle fera également la connaissance de Takigawa et Mamiya et retrouvera son ami Bunta. A eux cinq ils forment le nouveau comité des élèves.
Au début de l'histoire le jeune homme semble assez réservé voir agressif puis au fil de la lecture on va le voire se laisser adoucir par Midori. Ils vont réussir à mettre en place des fêtes et des animations pour le lycée tout en devenant un groupe uni. Midori ou « l'ange Saejima »comme elle se fait appeler répand la bonne humeur sur son passage, on ne peut qu'aimer ce petit bout de fille qui garde le sourire quoi qu'il arrive.
L'histoire d'amour naissante entre les deux personnages principaux est un peu freiner par le fait que la jeune fille soupçonne son ami d'avoir déjà une relation en effet elle a trouvé dans son sac un cadeau noté « pour Hiroko » dessus mais elle pense qu'il ne s'agit que de sa sœur car elle porte également ce prénom.
Puis arrivent les fêtes de Noël, Midori désire offrir des gâteaux à Akira mais celui-ci est retenu à son travail. Par peur de le rater, elle va rester dans le froid à l'attendre. Lorsqu'il rentrera, c'est une Midori gelée qu'il retrouvera sur le seuil de sa porte, les jeunes gens s'enlacent, une histoire d'amour commence.
Cependant on apprend par la suite que Mlle Maki le professeur de dessin s'appelle également Hiroko et Akira a une attitude étrange vis-à-vis d'elle. Qui est-elle pour le jeune homme ? Midori retombe dans ses angoisses.
Delcourt nous offre une édition de luxe avec des intercalaires et certaines pages ornées de dessins plus « travaillés » dans le dégradé et les ombres. Et les clés de compréhension sont toujours une source d'information appréciable.
Une histoire simple avec des personnages captivants voilà la recette d'Ai Yazawa et comme pour la cuisine c'est parfois dans la plus grande simplicité qu'on fait les meilleurs mets.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.