Un titre vraiment très intéressant et qui se fini très vite.
Bouclé en deux volumes, on suis un jeune mangaka en train de lire le blog du triste destin d'un autre jeune mangaka de son age. Un postula simple, qui nous décris un personnage très proche de l'inconnu d'Albert Camus.
On plonge dans la psyché du personnage, tous en découvrant sa vie...
Il est quelqu'un d’inhumain, se servant de sa "belle gueule" pour s'en sortir dans la vie. Il parle des rapports humain comme d'une mécanique, dont il connait tous les ressorts. Dès les premiers instants de la lecture il nous décris avec une grande froideur ces "techniques" pour agir en société. Être cool, mais surtout ne jamais paraître trop parfait, à tel point qu'il se montre en train de faire semblant de se tromper pendant un cours de math...
Néanmoins on s'attache très vite à ce personne, car, comme le dira une de ces conquêtes il y a une certaine sensibilité chez lui. Mais je vais éviter de trop en dire pour éviter de spoiler l'oeuvre, déjà très courte.
C'est une histoire sympathique, que j'ai pris plaisir à suivre... Je n'ai jamais été ému, ni vraiment impliqué totalement, mais c'était très bien raconté. Je vous recommande de tenter l'expérience.