Voici un héros qui porte particulièrement bien son nom. Non seulement il est imbattable mais tout autant inclassable et inénarrable, en un mot : "incasable". Au sens figuré, vu qu'il est difficile de le "caser" dans telle ou telle catégorie de personnages et au sens propre car ce héros ne tient pas en case ! S'il ne ressemble en rien à un super-héros - hormis son masque-, dont il n'a ni la musculature de Captain Biceps, ni le poing magique de One Punch man, notre bonhomme au physique passe-partout et au flegme inébranlable, possède cette capacité à s'affranchir de la géométrie des planches qui le rend assurément invulnérable.
Là où ses congénères de bandes dessinées se conforment bien sagement au bon ordonnancement de la narration chronologique et de la pagination, Imbattable quant à lui passe d'une case à l'autre sans demander la permission et conjure les projets des méchants avant même parfois que ces derniers en aient eu l'idée. Imbattable vous dis-je !
Et Pascal Jousselin, le dessinateur, de s'amuser avec réussite de toutes les situations burlesques très souvent surprenantes, que lui offre son super-héros ainsi que de son drôle de protégé que je vous laisse découvrir...
Un vrai coup de cœur pour ces personnages éminemment sympathiques.