Un nouveau tome toujours aussi hypnotisant, difficile de lâcher le tome des yeux tant la lecture est intense. Ce nouveau volume est, comme le précédent, partagé entre Kasane, sous les traits de Nina, et Nogiku, la jeune fille à l'enfance malheureuse.
Mais ce n'est pas tout, ce tome se plonge aussi dans le passé, à travers l'enquête de Yuto, manipulé par Nogiku. C'est d'ailleurs l'occasion pour l'auteure de développer un peu ce personnage. Ce développement ajoute encore un peu de malaise au récit.
Ce 5e volume met aussi la relation entre les deux "amies" à rude épreuve, et l’étau autour du secret de Kasane se resserre petit à petit.
Si l'histoire est toujours aussi intense, le dessin fait lui aussi son boulot, à travers l'expression de ses personnages, ou par l'ambiance de certaines planches.
En conclusion, avec ce 5e tome, l'auteure continue sur sa lancée, et même si ça avance tout doucement, on ne s'ennuie pas un moment face à de nombreux événements qui viennent perturber le quotidien de Kasane.