Je suis fan de Kick Ass. En tout cas, je suis fan du film. Et je sais pas si j’aurai dû lire le comics avant mais maintenant que je l’ai lu… oui, c’est bien mais maintenant ? Bon c’est vrai que je n’ai lu que le premier tome et je dois admettre que c’est vachement cool. Mais concrètement toutes les qualités du livre sont dans le film et étant donné que je connais le film par cœur, j’ai pas eu de vraie surprise. Et pourtant, je l’apprécie ce Kick Ass, c’est quand même scénarisé par Mark Millar que j’adore, et surtout c’est John Romita Jr qui est au dessin et c’est mon dessinateur préféré avec Greg Capullo et Brian Bolland.
Mais bien évidemment, je peux pas en parler objectivement vu que j’ai vu le film avant et que les messages délivrés étaient les mêmes. Mais c’est pas la faute du comics, c’est la faute du film qui a vachement calqué dessus (mais en même temps, quel chef d’œuvre).
Donc que reste-t-il de ce comics Kick Ass ? Bah, de la violence, du sexe, et pas grand-chose d’autres. Et même, je trouve que toute cette morale d’un monde de violence et de cette jeunesse au bord de la stupidité, elle est nettement mieux développée dans le film que dans le livre.
Donc pour le moment, j’aime bien, je prends du plaisir à lire Kick Ass et j’ai l’intention de voir la suite, mais pour le moment je suis pas particulièrement fan et je ne pense même pas que je le lierai de nouveau.