Encore plus bourrin, plus sombre et politiquement incorrect que le film, l'écriture de Millar est vraiment sans concession.
Une idée simple que l'on s'étonne ne pas avoir vu émergée plus tôt, pourquoi les super-héros auraient forcément besoin de pouvoirs surnaturels ?
Et là c'est la claque, l'histoire moderne d'un ado normal en mal de reconnaissance avec de vrais problèmes qu'on a tous plus ou moins connu décide de pimenter sa vie et défendre la veuve et l'orphelin.
Très réaliste dans son approche, Millar fait passer son justicier débutant par des étapes plutôt cohérentes pour quelqu'un qui du jour au lendemain veut mater des malfrats armés et habitués à la violence.
Il va prendre cher le Kick Ass, il va en chier, il va morfler, mais là est justement le vrai pouvoir de ce gringalet, la persévérance !
Je l'avoue, j'ai découvert ce comics avec le film (que j'ai trouvé excellent aussi). Je ne pensais pas que ça pouvais être plus trash et pourtant la version cinéma est finalement assez édulcorée.
Les personnages de Big Daddy et Hit Girl sont vraiment jouissifs et rajoute forcément un plus même si ils sont moins présents que dans le film.
C'est à se demander si ce n'est pas aux lecteurs qu'est adressé ce "Kick Ass" parce que ça donne vraiment l'effet d'un bon coup de pied au cul (ou d'un Fisherman's Friend à vous de voir)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Comics Indés