Kick-Ass 2 : Intégrale par Truman-
Encore une fois Panini nous offres ce second volume coupé en deux tomes . Et une fois de plus je crache sur cette méthode honteuse .
Le premier tome s'intitule "Restez groupés!" le second lui "Shoot de rue" . Ils sont assez court (100 pages chacun) comme les premiers et les couper en deux parties en devient encore plus ridicule ...
On remarque rapidement une chose dans ce second volume c'est qu'il va plus loin que le premier . Ici Kick Ass rejoint un groupe de super héros pour combattre les criminels dans les rues de New York .
Toujours des gens normaux, prof le jour super héros la nuit, d'ancien mafieux, des parents ou encore un lycéen ami de Dave Lizewski .
Mais la petite vie des super héros va basculer quand Red Mist ( renommé Mother Fucker pour son passage du coté obscur ) va arriver avec son armée de super méchant pour foutre le bordel et s'en prendre au héros .
Des méchants vraiment tarés qui n'hésitent pas a tuer des enfants dans la rue, a violer une jeune fille, a tuer des agents de police en masse ou faire un gros massacre sur Time Square .
Des méchants sans répit et lourdement armés avec a leur tête un Mother Fucker qui se révèle être un méchant charismatique et déjanté comme on les aime dans le milieu des comics .
Toujours aussi sanglant et violent avec ces dessins assez particulier de John Romita Jr .
Parfois un peu laid encore une fois mais toujours plus peaufiné dans les scènes de combats .
On retrouve aussi avec plaisir Hit Girl qui sait trancher les membres comme il faut .
Ce second volume ( ou plutôt ces deux tomes ) est une excellente suite dans l'esprit du premier même si au niveau du scénario ça reste d'une très grande simplicité là ou le premier jouait dans la nouveauté et l'originalité .
Je regretterais aussi cette fin pas vraiment abouti .
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.