Kindergarten Wars
7.2
Kindergarten Wars

Manga de You Chiba (2023)

AVIS JUSQU'AU CHAPITRE 100


On va pas se mentir, on est sur une grosse période où en manga les histoires comiques d'assassins et d'espions font vendre. Il n'était qu'une question de temps avant que quelqu'un propose un concept complètement over-the top qui allait faire péter le portenawak-o-mètre.


Bienvenue dans la Maternelle Black (pourquoi ne pas l'avoir traduite par Maternelle Noire, ça marchait aussi) une maternelle dans laquelle les petits bout de choux sont visées par des tueurs à gages (notamment parce que papa et maman ont des postes important.) Pour contrer cette terrible menace, les assistants de la maternelles sont tous des tueurs à gages recrutés et formés pour l'occasion, éliminant les intrus entre deux coloriage, et sans que les gamins ne voient rien (ce qui tient du miracle.)


L'une d'elle Rita, est un véritable coeur d'artichaut capable de fondre pour le premier assassin beau-gosse venu... mais hélas, elle est très exigeante et si elle apprend qu'ils sortent du cinéma sans avoir regardé le générique ou qu'ils boivent le bouillon des ramens avant la fin, elle leur tire une balle dans la tête.


Je vous ai résumé les premières pages de Kindergarten Wars et ça vous donne le ton : un setting original, avec des tas de personnages haut en couleurs et des outrances en folie (le nombre de tueur à gage que les prof de la maternelle doivent tuer chaque semaine est se compte en centaine) le tout servi par un dessin très simple, assez gagesque.


Comme souvent avec ce type d'oeuvre, si les premiers tomes sont très comique,il faut attendre quelques tomes pour qu'on en sache plus sur le background des personnages... et comme par hasard plus noir et bien plus déprimant. On y apprend que non seulement aucun d'entre eux n'a eu d'enfance facile, mais qu'en plus leur vie en dehors de la maternelle est un véritable enfer.


On est sur un de mes titres préféré du Jump +, toujours agréable à lire que ce soit pour ses chapitres occasionnel (comme lorsque les profs de la maternelles se bourrent la gueule) que pour ses arcs où ils affrontent des assassins tous plus bizarres les uns que les autres. Le manga ne semble pas être partie pour son arc final, donc ça roule.

le-mad-dog
8
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2025

Critique lue 35 fois

Mad Dog

Écrit par

Critique lue 35 fois

Du même critique

Un chien andalou
le-mad-dog
8

Arrêtez de dire que vous ne comprenez pas ce film !

Un Chien Andalou faisant parti d'une liste de films à voir qu'avait ma copine, je l'ai donc revu. Et c'est limite un passage obligé dans les études sur le cinéma. (Le film était gratuit sur YouTube à...

le 12 janv. 2023

93 j'aime

Le Dernier Tango à Paris
le-mad-dog
1

Réaliser son fantasme en détruisant la vie de sa comédienne.

Ce film m'a énervé ! Et pour le coup, je m'aperçois que celui-ci m'a presque autant énervé par ses intentions de réalisation que par son propos lui même. Du coup, au lieu de faire une partie...

le 7 sept. 2023

58 j'aime

4

Blow-Up
le-mad-dog
5

Antonioni ou la métaphore du mime qui fait du tennis !

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel version....heu.... non...." En fait, il ne fait partie d'aucune de mes listes de rattrapage de films. Bizarre, j'étais certain qu'on me l'avait...

le 22 oct. 2016

54 j'aime

6