Derniers pas en date de Seanan McGuire sur Spider-Gwen. Cette mini-série servant à l'occasion de King in Black ne rattrape en aucun cas la débâcle de la fin du dernier volume de Gwen. La pauvre se voyait contrainte d'abandonner son univers, laissant la menace des jumeaux FF planer sur son père, celle du chacal planer sur sa meilleur amie MJ, laissant le Bogeta bandit à l'hôpital. Et tout cela n'avait eu aucune suite... Spencer avait récupéré le personnage le temps d'un grand arc rassemblant la Spider-family mais je doute que les réponses y figurent.
Cette mini-série n'en apporte pas davantage. Elle n'a d'ailleurs pas même une véritable fin en elle-même. Le torpillage en règle du très solide travail de Jason Latour se poursuit malheureusement...
C'est pourtant lisible, plutôt plaisant graphiquement dans l'ambiance symbiotique de King in Black, et j'apprécie toujours de retrouver Spider-Gwen. La mini explore aussi la relation d'amitié forte qui la relie à sa MJ, vu que le Carnage du titre est en fait cette dernière. Mais quelle déception quand on prend de la hauteur et qu'on constate que cette mini représente l'abandon pur et simple du personnage (par faute de ventes?).