Le moins que l'on puisse dire de Kitaro c'est qu'il n'est pas facilement abordable. Autant au niveau des dessins que des histoires.
On se retrouve dans le monde fantastique des yokai (sorte de démons japonais) où l'on suit les aventures de Kitaro le repoussant.
Autant le dire de suite, toutes les aventures de se valent pas, certaines sont un peu tirées par les cheveux, d'autres extrêmement drôles, d'autres encore beaucoup trop courtes.
Malgré ça je pense que c'est un manga à lire pour plusieurs raisons, tout d'abord pour voir des dessins différents de ceux que l'on a l'habitude de voir dans l'univers du manga. Mizuki a un coup de crayon particulier, certains personnages sont un peu tortueux, ce qui peut repousser certain au début. Ensuite pour découvrir le monde des yokai qui est peuplé d'un tas de créature plus folles les unes que les autres. Mizuki est un passionné de yokai, il a même crée un dictionnaire les concernant. Il y a donc des notes précises sur les différents yokai ce qui permet d'un savoir un peu plus sur leur spécialité respective.
Pour finir c'est un manga à lire par curiosité, j'ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir "rentrer dedans", j'ai longtemps tourné autour mais finalement je ne suis pas déçue d'avoir découvert cet auteur et cette série.