Je ne suis peut-être pas très objectif car je suis un grand amateur du style de dessin de Nancy Peña et avec ces quelques planches, je suis aux anges. Dès la couverture je retrouve l'esthétisme original qui m'est cher et chaque planche me donne envie d'écarter grandement les pages de l'album pour mieux les voir. En cela, le tout petit format de l'édition et le fait que les pages sont agrafées et serrées les unes contre les autres est un peu contraignant pour bien apprécier chaque dessin dans ce cas précis. Très joli dans tous les cas.
Par contre, même si j'ai été sous le charme du début du récit, j'ai été plutôt déçu par sa seconde moitié et son final. Hormis l'objectif, que je pense voulu, d'achever l'album sur une référence graphique à la peinture Ophélie de John Everett Millais, je trouve le récit un peu vain et se terminant trop en queue de poisson pour être suffisamment marquant. Un peu l'impression que l'histoire ne raconte quasiment rien, à mon grand regret.
En outre, le bonus sur internet est assez décevant : j'espérais vraiment une suite à la BD ou bien de nouvelles planches de toute beauté, et ce n'est pas ça du tout.
Je suis néanmoins heureux de mon achat, non seulement parce que l'esthétisme de cet album me plait beaucoup mais aussi parce que, pour un euro, c'est vraiment donné.