Cette critique est une réaction au commentaire négatif qui juge une histoire à la première impression seulement au bout des 4/5 premiers chapitres...
L'art de Kubera est moche pour les premiers chapitres, oui. (Pas horrible, mais à l'heure actuelle, oui on attend généralement mieux pour un manwha), à cela je répondrais simplement que ce webtoon est vieux ! Que c'est l'un des premiers sur LINE, en plusieurs années l'art de l'auteur c'est grandement améliorée vous pouvez même vérifier vous même... les dessins de la 3éme saison sont plus qu'acceptable !
Concernant l'écriture Kubera se construit lentement et est une histoire très complexe... Cependant à partir de la fin de la saison 2, Kubera devient haisement l'un des meilleurs manwha de fantaisie/mystère qui existe. L'univers est incroyablement bien détaillée et le développement de certains des 10 personnages principaux est véritablement époustouflant.
Kubera est véritablement une GRANDE histoire !
Une gemme cachée qui souffre de son lent début, de sa complexité, de son histoire particulière, trop tragique —peut-être trop différents des manwha actuels, de levelling, reincarnation, etc. ? —, ainsi que de la mauvaise traduction officielle (Anglaise de LINEWebtoon). Qu'on l'aime ou non, kubera est une histoire hors du commun. Incomparable de toutes les autres des genres d'aventure, fantaisie, mystère, tragédie ou romance.
Kubera par Currygum. 10/10. Un des meilleur manwha de fantaisie, mystère qui existe. Mérite plus d'attention et de recognition.