Le tome précédent apportait une conclusion aux manigances de l'Empereur... En permettant qu'il soit "accepté" dans la communauté de Fableville.

On s'y attendait, cette ordure ne se fait pas forcément à la vie là-bas, tant il n'est pas accoutumé à ce nouveau monde. Et puis il faut dire que c'est juste l'ennemi public numéro 1.

Ou plutôt numéro 2 désormais, vu qu'une nouvelle pièce apparaît sur l'échiquier : Mister Dark. Ça c'est du nom charismatique. On sent une espèce de Dracula derrière, aux pouvoirs dépassant l'entendement. Là, tout de suite, je ne vois pas franchement ce qui va pouvoir l'arrêter... Et surtout pas Boy Blue... Qui meurt sur son lit d'avoir voulu sauver Bigby lors de l'épisode précédent.

Ainsi s'en va un de mes personnages favoris et pour ça, j'ai les boules. Pour ça, je n'ai pas aimé ce nouvel arc. C'est même le premier que j'ai trouvé désagréable à suivre tant j'espérais que Blue s'en sortirait.

Ce n'est pas faute d'essayer! Son copain Gobe-Mouche, être devenu quasi-divin depuis peu (et potentiellement le seul qui pourrait faire quelque chose contre Mister Dark? On verra...), n'y va pas de main morte et relâche une forte dose de magie... Pour ne retarder l'échéance que de quelques heures.

J'en ai gros. Faut vite que je lise le 14 pour passer à autre chose.
Owl
6
Écrit par

Créée

le 11 janv. 2015

Critique lue 185 fois

Owl

Écrit par

Critique lue 185 fois

D'autres avis sur L'Âge des ténèbres - Fables (Urban), tome 13

Du même critique

Droit dans le soleil
Owl
9

Critique de Droit dans le soleil par Owl

Tiens, personne n'a noté ou critiqué. Allez, j'aime bien les entames dans les gâteaux, je vais me charger de ce gâteau-ci ! Bertrand Cantat nous revient après de longues années d'absence dont je ne...

Par

le 5 oct. 2013

12 j'aime

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Owl
7

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ok, y'a encore un mois, je regardais cette adaptation en faisant les gros yeux. Ce soir, je sors d'une avant-première où j'ai pu découvrir un film rigolo comme il faut, mais surtout blindé de...

Par

le 19 déc. 2018

10 j'aime

1

Kuzco, l'empereur mégalo
Owl
9

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Owl

Tu vois, Senscritique, Kuzco, c'est un peu l'anti-Disney... Fait par Disney. Ce qui est donc encore meilleur. Kuzco, c'est un héros égoïste, égocentrique et qui ne pense qu'à lui. Oui, rien que ça...

Par

le 25 août 2011

10 j'aime

3