Comme toujours quand il s'agit de BD, il ne faut pas s'arrêter au pitch, qui pourrait être "la construction d'un immeuble en Inde"... Heureusement, la couverture intrigue et donne envie d'entrer dans cet immeuble et dans l'histoire des personnages que l'on aperçoit.
Non seulement il est fascinant d'apprendre, sans aucun discours technique, comment on construit un immeuble, en particulier lorsqu'on ne dispose pas de moyens sophistiqués. Mais il est aussi passionnant de suivre la vie privée et les relations familiales des personnages qui construisent cet immeuble, du manœuvre totalement novice jusqu'au promoteur immobilier, en passant par le carreleur et l'ingénieur. Comme l'auteur nous emmène en Inde, les hiérarchies professionnelles et sociales sont complétées par les différences de religion et de caste, un mille-feuille de relations humaines, racontées très naturellement, sans mélodrame ni pathos.
Je précise que l'auteur a autant de talent pour dessiner un immeuble en construction sous tous les angles sans erreur de perspective que pour dessiner avec empathie les humains qui y travaillent et y vivent.