L'Esprit perdu - Messire Guillaume, intégrale par Gendar
La mère de Guillaume, suite à la mort de son mari, va se remarier. Mais l'enfant n'es pas d'accord et est persuadé que son père n'est pas vraiment mort. Il va donc partir à sa recherche en compagnie, d'un chevalier étrange, un troubadour et une chèvre.
Le récit peut se scinder en trois parties, la préparation de la quête qui permet de faire connaissance avec les personnages, la quête en elle-même qui est pour le moins spéciale et la résolution de la quête qui n'est pas forcément époustouflante. Je n'ai pas été spécialement emballé par le récit ou les personnages, les délires de la seconde partie ne sont pas spécialement ma tasse de thé et on saute trop d'une situation à l'autre pour avoir vraiment le temps de rentrer dans l'histoire, même si il y a de superbes scènes.
C'est dommage que le scénario pêche,car le dessin en noir et blanc de Bonhomme est somptueux. Il arrive à instaurer avec talent les atmosphères des scènes. Et son trait dynamique, vivant et précis donne une excellente patate aux scènes d'action.