Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Je me suis enfilé l'intégrale sortie à l'occasion des 40 ans des Humanoides Associés : les 4 Zombies qui ont mangé le monde + les 2 Z comme Zombies. J'ai rarement vu une dégradation de la qualité d'une série au fil des tomes.
Les 1ers tomes étaient amusants et renversaient l'image qu'on se fait des zombies en nous présentant des êtres un peu idiots sans défense maltraités par les vivants. On a donc des héros bourrins, laids, à côté de la plaque qui débarrassent les gens de leur grand papa zombie devenu encombrant avec des dialogues amusants. Au fil des tomes, le scénariste délaisse les petites scénettes au profit d'histoire plus longues.
On arrive donc aux tomes des Z comme Zombies avec changement du dessinateur : dessin moins bon et surtout une histoire qui part totalement en cacahuète : une espèce de parodie de Tintin Vol 714 pour Sydney avec des références à Astérix hyper lourdes, des dinosaures, des mammouths,... Un gros fatras qui s'éloigne vraiment de l'esprit originel de la série.

roidurin
3
Écrit par

Créée

le 23 déc. 2015

Critique lue 102 fois

roidurin

Écrit par

Critique lue 102 fois

Du même critique

Simak le Transhumain - Méta-Baron, tome 4
roidurin
8

Une page de plus dans la mythologie des méta-barons

Un bon tome qui nous présente les origines de l'épyphite et développe le lien qui s'est créé entre le méta-baron et Orne-8 dans le tome précédent. Le personnage de Simak gagne un peu en épaisseur et...

le 14 avr. 2017

6 j'aime

1