Emma tuer
Oui, les aquarelles sont magnifiques, mais... C'est trop dur d'engager un scénariste et de faire relire? !!(ou d'apprendre à conjuguer...)
Par
le 15 déc. 2013
Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Bof, avis mitigé sur cette BD de De Metter.
La première partie était intéressante avec beaucoup de mystère et une ambiance bien lourde et sombre mais je suis resté sur ma faim au niveau de la conclusion.
Le récit me semble inachevé et certains éléments fantastiques « le vampirisme » sont bizarres et un peu mal amenés.
Je trouve que l’intrigue a pris une drôle de tournure et que tout ça ne tient pas la route avec même parfois une certaine confusion…
L’auteur joue trop sur l'ambiguïté et le journal intime en fin d’album n’aide pas et m’a même semblé inutile/pénible puisqu’il ne fait que raconter à la lettre ce qui s’est passé à travers les 3 tomes.
Bref, au final, je ne vois pas trop où l’auteur a voulu en venir, surtout qu'on en saura pas plus sur le personnage principal souffrant d'amnésie.
Reste que ça se lit bien, c’est fluide et les dessins sont bien faits avec de bonnes expressions faciales mais il faut quand même une attirance pour le style « peinture »
Créée
le 27 sept. 2020
Critique lue 28 fois
D'autres avis sur L'Invitation - Emma, tome 1
Oui, les aquarelles sont magnifiques, mais... C'est trop dur d'engager un scénariste et de faire relire? !!(ou d'apprendre à conjuguer...)
Par
le 15 déc. 2013
Du même critique
"Bouche du diable" est une oeuvre intéressante, interpellante et globalement réussie. On suit le destin de Youri, un jeune orphelin, qui va être recruté par la police politique soviétique (KGB) pour...
Par
le 27 oct. 2014
7 j'aime
1
Très bon one shot qui interpelle, fait réfléchir et se délecte sans répit. Une vraie ambiance se dégage dès les premières planches grâce notamment à une mise en scène dynamique et un dessin personnel...
Par
le 24 juin 2014
6 j'aime
Quand j'ai aperçu cet album dans les prévisions des nouveautés sur le site du Lombard, j'ai été très étonné d'apprendre qu'il était une suite à Little Tulip car ce dernier ne laissait pas de porte...
Par
le 27 sept. 2020
5 j'aime