J'aime beaucoup le travail des deux auteurs sur leur univers Block 109. Les quelques BD qui ont suivie l'original étaient d'un niveau qualitatif différent mais dans l'ensemble j'accrochais bien.
Voir les deux auteurs, Brugeas et Toulhoat, collaborer encore ensemble sur un univers médiéval devait me plaire sur papier. L'ambiance est évidemment bien différente de leur uchronie. On se retrouve plongé dans une BD qui a des allures par moment d'un GoT, avec des complots en tout genre.
J'aime assez bien le travail réalisé sur les dessins et sur l'ambiance en général. C'est une bonne introduction à une histoire qui peut être passionnante, en espérant qu'elle trouvera sa voie et un peu d'originalité.
Le livre tente de captiver le lecteur par de nombreux flash-back puisqu'on commence l'histoire en plein cours. Ces moments sont facilement identifiables par une palette graphique différente. Evidemment, on a hâte d'en savoir un peu plus. Ce ne sera donc que par la suite que l'on pourra se faire une véritable idée de la qualité réelle de l'histoire même si cette introduction est assez intéressante.