Quelle réussite, quelle brillante adaptation !


Si vous cherchez un Marsupilami tout choupinou, une histoire pour endormir les petits enfants avec des blagounettes un peu niaiseuses générées à la pelle par une IA dégénérée… passez votre chemin !


La bête, une histoire de caractère, avec quelques messages biens vus au milieu d’un Bruxelles au sortir de la 2e guerre. C’est dur et violent, ça parle d’amour, d’enfance et d’animaux. Une histoire qui peut déraper à tout instant et qui reste sur le fil tout du long.


Et si ce deuxième tome est peut-être un micro-poil en dessous de mes attentes, reste une magnifique réinterprétation de la créature de Franquin !


https://www.noid.ch/la-bete-2/

noid_ch
8
Écrit par

Créée

le 29 févr. 2024

Critique lue 13 fois

noid_ch

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur La Bête 2/2 - Le Marsupilami de Frank Pé et Zidrou, tome 2

Du même critique

Sur Ordre de Dieu
noid_ch
8

Du vrai gore

Une enquête énorme, approfondie et glaçante sur l’Église des Saints des Derniers Jours. Son historique, ses dérives et ses sous-branches plus… « intégristes ». Voyage au pays de la foi absolue et de...

le 3 mars 2022

3 j'aime

Le Voyant d'Étampes
noid_ch
8

OK Boomer !

Un boomer au pays du wokisme des réseaux sociaux, au milieu des haters, fachos, ultras, blessés et des trolls anonymes ! Une crucifixion (ne pas parler de lynchage) du bien maladroit Jean Roscoff –...

le 19 févr. 2022

3 j'aime