Le scénariste ne m'est pas inconnu, et comme l'autre BD dans laquelle j'ai pu le connaître, il est capable du meilleur comme du moins bon, mais pas du pire.

En effet, on suit les aventures de gamins malades, ils ont un crabe dans leur corps (J'imagine un cancer?). Ils forment une confrérie qui va essayer de s'échapper de l’hôpital bizarre ou ils sont. Ils luttent contre ce qu'ils pensent pour acquis (ils portent un ballon qu'ils ne veulent pas quitter, sous peine de mourir). Ils se retrouvent rapidement pourchassés par un espèce de vampire et ses succubes, puis rencontrent un savant fou, une fille robot, et la machine à crabes.
Pour le lecteur, les trois tomes donnent:
_la découverte et l'enthousiasme pour le premier
_le doute dans le second
_la confusion dans le troisième

d'où ma note qui dégringole puisqu'au final, je n'ai pas saisi clairement ce que voulais nous donner l'auteur, le final étant attendu depuis longtemps.
On appréciera particulièrement les dessins dans un style peu courant, les dialogues entre les gamins sur un ton original.
Mais j'avoue que j'ai donc été un peu déçu.
_Kitu_
6
Écrit par

Créée

le 22 janv. 2015

Critique lue 261 fois

1 j'aime

_Kitu_

Écrit par

Critique lue 261 fois

1

Du même critique

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6
_Kitu_
5

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

8 j'aime

W: Two Worlds
_Kitu_
3

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016

6 j'aime

1