Il me tardait de pouvoir continuer à lire cette saga, et, plus impatient encore de découvrir la dernière race d'Elfes, les Elfes Noirs. Je ne suis pas déçu tant cette BD se révèle surprenante dans sa création. Le background est intéressant, l'éducation donnée l'est toute autant, et nous donne envie d'en découvrir plus. Une école d'Assassins, ou sont entraînés tous les futurs Elfes noirs, qui se révèleront l'être pendant leurs croissances. C'est tout bonnement fou et intelligent, de même que les secrets que possèdent cette "école".
Encore une fois, l'histoire se veut indépendante par rapport aux précédents tomes, mais je ne sauras dire si un énorme lien réunira tous les protagonistes par la suite. Ici, on y suit les aventures d'un jeune Elfe Bleu qui se fera emmener par un Elfe Noir, lui révélant qu'il fait partie de cette race. Embrasant sa destinée, le jeune Gaw'er (qui changera de nom) devra faire face à sa nouvelle condition, tout en se méfiant de ses camarades...
Beau, intéressant, La Dynastie des Elfes noirs - Elfes, tome 5 commence fort, et j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il va advenir de ce jeune assassin, parti pour son premier contrat !