Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

À la croisée d’Alice au pays des Merveilles, De l’Autre côté du Miroir et d’une bonne histoire de Pirates, cette histoire vous transporte d’un décor de colonie britannique à un monde de pirates fantasmagorique. On y trouve des poissons chevaliers, des coffres maudits, des pirates aux proportions détonantes…bref, c’est un joyeux bazar.
Mais tout ceci ne serait juste qu’un grand mélange bordélique si le scénario ET les graphismes n’atteignaient pas un tel niveau. Personnellement j’ai tout de suite plongé dans l’histoire qui, avec les magnifiques desseins, vous prend immédiatement par la main pour partir en voyage avec cette petite fille à la recherche de son père. Les amateurs de planches simples et épurées ne trouveront que difficilement leur bonheur ici: à chaque page ou presque, une surprise graphique vous attend, des détails qui semblent « inutiles » à la trame principale évolue parfois sur plusieurs pages, parfois même en sortant de l’histoire et des cases!
Il s’agit pour moi d’une petite curiosité de BD magnifiquement réussie, à lire d’une traite et à relire ensuite pour redécouvrir tout ce que l’auteur a caché dans ses pages. Et n’oublions pas que l’objet en lui-même est aussi une belle réussite: une très belle couverture, aux couleurs sobres et aux discrets reflets chauds. Un régal à prendre en main, et même à exposer!
P.S.: pour celles et ceux qui ont aimé, je recommande Ornithomaniacs!

Aaldrine
9
Écrit par

Créée

le 28 août 2019

Critique lue 76 fois

1 j'aime

Aaldrine

Écrit par

Critique lue 76 fois

1

D'autres avis sur La Fille maudite du capitaine pirate, tome 1

La Fille maudite du capitaine pirate, tome 1
Vef
7

Magnifique mais ennuyant

En Jamaïque en l'an 1728. Une gamine vit sur la plage et rencontre par hasard la fille du gouverneur. Demain, elle sera partie à la recherche de son père, un capitaine pirate et invite cette dernière...

Par

le 1 mai 2016

2 j'aime