A la fin de l'album les auteurs parlent de leur rapport à la série Thorgal et si Corentin Rouge est un fan de la première heure par contre le scénariste avoue avoir été plus un fan de XIII et Largo Winch et ça sent dans l'atmosphère de cette aventure
.
Thorgal Saga permet à des auteurs de se réapproprier l'univers du viking venu des étoiles, après un premier tome plutôt réussi cette nouvelle aventure s'avère prenante mais peu laisser sur notre faim.
Wendigo se situe juste après le cycle de Qâ, Thorgal avec sa famille quitte l'Amérique du Sud et retourne chez eux mais ils sont pris dans une tempête qui les jette sur les côtes d'Amérique du Nord. Aaricia est empoisonnée et pour obtenir le remède il doit affronter un wendigo (un être monstrueux lié à la culture indienne) et il est apparemment d'après une légende le seul à pouvoir l'éliminer.
L'histoire est menée tambour battant et se lie sans jamais s'ennuyer, le dessin de Rouge est joli (mais aussi puissant que pour Rio) l'intrigue bien que prenante demeure relativement classique et sans surprise dans le genre. Si l'on retrouve le fait que Thorgal doit se battre contre se destinée, cela manque de mystère et de noirceur propre à lé série originale.
Malgré tout j'ai bien aimé lire ce deuxième Thorgal Saga.