La Guerre des Robin - Batman & Robin, tome 2 par Le_sam

Après avoir lu le très bon tome 1 qui mettait en avant la difficulté à créer de bons rapports entre bruce et damian afin de devenir le bon duo batman et robin, je me suis jeté sur ce tome 2 de batman et robin. Oui, mais, où est batman?

Commençons par le titre, la guerre des robin. Ne cherchez pas, il n'y a pas de guerre mais plutôt un concours de quequette pour savoir qui est le meilleur robin. Donc par "guerre", entendez "bagarre". Cette "guerre" est déclenchée par Damian qui veut prouver qu'il est le seul à meriter vraiment ce poste de robin en allant mettre une râclé à chacun des anciens membres, sauf nightwing qui préfère baisser son froc plutôt que de se faire défoncer par un gamin de 10 ans. Mais au lieu de nous livrer de vraies scènes d'action bourrine à la "deathstroke", Tomasi se contente de 3 claques et 2 coups de latte, le tout tenant sur 3 pages pour chaque combat. Par la même occasion, bye bye le Damian mature du tome 1, celui qui était violent mais qui avait une morale, et bonjour le Damian du "son of batman", le petit con prétentieux à qui on a vraiment envie de mettre des claques.

En parralèle, il y a l'habituelle histoire de fond avec un "super" méchant qui veut salir l'image de batman et le tuer, mais c'etait sans compter sur le batman high tech version 2014 (un peu too much à mon goût) et l'alliance des robin - car vous l'avez compris, la guerre des robin est déja terminé.

On enchaîne ensuite avec une autre histoire où le méchant annoncé est le joker (coool!!) mais qu'on ne verra finalement pas (rhooooo!!) car Tomasi revient sur les bases du tome 1, soit travailler sur les rapport père fils de Batman et Robin.

La dernière case du tome 1 était excitante en laissant supposer qu'on allait retrouver une équipe de choc dans gotham avec pourquoi pas, un batman plus hardcore que d'habitude, mais ce tome 2 tourne beaucoup autour du complexe d'inferiorité de Damian ne laissant que très peu de place à son père qu'on kiff et qu'on veut suivre.

Côté dessin, c'est très inégal, les visages sont parfois raté au point que sur certaines cases, Damian semble avoir 30 piges! Et lorsque les robin sont en civil, je defie quiconque de me dire qui est qui.

Malgrè ces défauts, ce tome 2 de batman et robin se lit agréablement tout en étant en dessous du niveau d'attente provoqué par le tome 1, mais en donnant envie de lire le tome 3. A suivre.
Le_sam
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste ma bédéthèque

Créée

le 14 déc. 2014

Critique lue 573 fois

4 j'aime

Le_sam

Écrit par

Critique lue 573 fois

4

D'autres avis sur La Guerre des Robin - Batman & Robin, tome 2

La Guerre des Robin - Batman & Robin, tome 2
Antevre
7

Critique de La Guerre des Robin - Batman & Robin, tome 2 par Antevre

Après un premier tome de très grande qualité, le duo Batman et Robin revient nous montrer comment ça marche les relations père/fils quand le père est un justicier maniaco-dépressif gothique qui...

le 9 mai 2015

Du même critique

Arrested Development
Le_sam
5

S 01 en mode diesel. S 02 sur la lancée. S 03 qui ne décolle vraiment jamais. S 04 qui s'effondre.

La saison 1 met du temps à démarrer. Les episodes sont court mais paraissent interminables. Et puis l'ecriture se libère pour devenir totalement folle et politiquement incorrect. Chaque personnage...

le 23 oct. 2015

7 j'aime

Magnifique
Le_sam
5

Critique de Magnifique par Le_sam

Survendu par beaucoup de médias, cet album n'est pas horrible, mais n'est pas "magnifique" non plus. Assez répétitif, une envie de couper et de passer à autre chose m'a pris au milieu de l'album...

le 17 juil. 2015

7 j'aime

12

La Chance de ma vie
Le_sam
3

Critique de La Chance de ma vie par Le_sam

Le problème de ce film, c'est sa bande annonce. Tout (ou presque) y est. Je parle des passages "comiques". 90% des gags sont dans la bande annonce. Donc forcément, dès que vous êtes devant le film,...

le 7 janv. 2011

6 j'aime

1