Je n'y croyais pas trop à la base, mais j'ai quand même fait l'effort de lire cette série car il s'agit d'un diptyque et cela se lit plutôt vite.


Derrière un titre "orks" aux résonances exotiques, se cache une histoire de fantasy tout ce qu'il y a de plus banale. Une guerre, des prophéties, des élus, des dieux, rien ne diffère vraiment de ce que l'on peut déjà voir ailleurs.
De plus, le parti pris de se mettre du point de vue des orks plutôt que des humains est complètement ratés. En effet, tout au long du récit, les orks sont finalement dépeint avec beaucoup d'humanité (au sens premier du terme). Le récit porterait sur des chevaliers en armure qui se battent contre des guerriers tribales proche de la nature, que ce serait pareil.


Le scénario et le dessin relèvent un peu la note. Malheureusement pour l'intrigue, si son démarrage est plutôt correct (bien que très classique) sa conclusion brutale dans les 5 dernières pages du tomes 2 ruine complètement son intérêt.
Je n'ai aucune information sur ce que j'avance mais lorsque je compare le tome 1 et la première moitié du tome 2 avec la fin du second tome, j'ai clairement l'impression que l'auteur a reçu un impératif de dernière minute pour conclure son récit.
C'est dommage car il avait malgré tout réussi à placer quelques bonnes idées et son scénario, sans devenir une référence, aurait pu contenter les amateurs du genre.


En l'état, c'est une série qui mérite tout juste d'être empruntée dans une bibliothèque.

666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 10 avr. 2016

Critique lue 153 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 153 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime