Cet album est escroquerie commerciale. Certes il y a marqué Alan Moore sur la couverture, donc forcement ça attire, ca excite même un peu. Mais il suffit d'ouvrir l'album pour se convaincre qu'il n'en est rien. Quand on connait un tant soit peu le soin que Moore donne aux différent aspects de ses albums, il est évident que ce dessin et cette mise en page ignoble n'ont surement pas été validés par le maître.

En fait, c'est un comics édité chez Avatar aux Etats-Unis. Pour peu que l'on regarde son catalogue en ligne, on peut être surpris, il y a beaucoup de grands noms Ellis, Ennis, etc. Avec de tels auteurs, Avatar devrait avoir un incroyable catalogue, mais il n'en n'est rien. Sa spécialité est en réalité de faire développer par des tacherons, des scripts écrits par des nom connus. Donc vendre de la daube en utilisant la notoriété d'un autre. Une astuce commerciale qui accouche souvent sur du très bas de gamme.

Dans l'intro, on nous explique que le comics a été développé à partir d'un scénario de film écrit par Moore. C'est alléchant, mais comme je le disais, il suffit de lire l'album pour voir la supercherie. Alors on pressent effectivement à l'origine une bonne idée, mais quelle lamentable adaptation. Le scénario est mou, sans aucun rythme, les dialogues sont creux. Le dessin est pire encore, d'une laideur abyssale.

Bref un album a éviter.
Le_bibliophage
2
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2014

Critique lue 175 fois

1 j'aime

Le_bibliophage

Écrit par

Critique lue 175 fois

1

D'autres avis sur La mode et la bête - Fashion beast, tome 1

Du même critique

A Touch of Sin
Le_bibliophage
4

Critique de A Touch of Sin par Le_bibliophage

J'attendais ce film avec impatience, son prix Cannois et l'envolée critique semblait annoncer un bon film. La démarche du réalisateur est intéressante, dans la mesure où il ne cherche pas à...

le 2 janv. 2014

7 j'aime

1