Cover La nuit du papillon

Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

La nuit du papillon

La nuit du papillon

2006

2

0

0

Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Lue

Envie de la lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Listes

Activités

BD de Jean-Luc Cornette · octobre 2006 (France)

Résumé : Vendeur à la sauvette de lunettes le jour, Elias, grand amateur de Beans Tomato, aime se retrouver le soir au comptoir d ' un bar new-yorkais tenu par la craquante Ashley.C'est là qu'il rencontre lolita, un client bien dérangé, habillé en femme, avec lequel il abuse de boissons alcoolisées. Après avoir reçu un choc à la tête, notre héros se retrouve dans un monde étrange à la végétation inquiétante. Ainsi débute l'aventure nocturne de ce curieux papillon de nuit.Maître du non-sens, Jean-Luc Cornette signe une oeuvre insolite aux personnages savoureux. Il use avec habileté et intelligence du format 30/30 de cette collection qui fait le bonheur des amateurs les plus exigeants.Vendeur à la sauvette de lunettes le jour, ELIAS est un grand amateur de Beans Tomato qui aime se retrouver le soir au comptoir du bar tenu par la craquante ASHLEY. C'est là qu'il rencontre LOLITA, un client un rien dérangé, déguisé en femme, avec lequel il abuse de boissons alcoolisées. Après avoir reçu un choc à la tête, notre héros se retrouve dans un monde étrange à la végétation inquiétante. Ainsi débute l'aventure nocturne de ce curieux papillon de nuit. Maître du non-sens Jean-Luc Cornette signe une oeuvre insolite aux personnages savoureux. Il use avec habileté et intelligence du format 30/30 de cette collection qui fait le bonheur des esthètes.Né en 1966 à Uccle près de Bruxelles, Jean-Luc Cornette étudie à l'Ecole Saint-Luc. Il publie ses premiers dessins dans Tintin Reporter en 1989 puis signes divers récits dans Spirou où il illustre la rubrique Sauvons pour la planète. Il participe à des animations BD, réalise des couleurs (pour Foerster, Cossu,), illustre des livres pour enfants. Il publie Les Enfants terribles chez Casterman en 1995, écrit Robert et les monstres pour Christophe Hanze. En 2001, il publie Visite guidée aux Humano?
Toutes les informations

Le live est actuellement indisponible, et sera restauré prochainement.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre patience.

En attendant, vous pouvez explorer les univers Films - Séries - Jeux vidéo - Livres - BD - Musique, et trouver votre bonheur grâce à notre explorer streaming.