2nde partie du run de Charles Soule sur Inhuman.
La Reine Médusa charge deux enquêteurs de New Attilan de retrouver son mari disparu Black Bolt/Flèche Noire.
Ce dernier est aux mains de son fou de frère Maximus bien décidé à créer des soucis au couple royal.
Mais avec les événements de l'event Axis, Médusa change de comportement envers les humains et devient plus offensive. Cela amène Spider-Man (de nouveau campé par Peter Parker) à enquêter quitte à se confronter à la Reine Médusa.
Pendant cette crise, suivant Infinity et Axis, les Inhumains doivent faire face à des divergences entre leurs différentes faction et l'attrait d'attirer les Nouveaux Inhumains, les Novhumains, dans leurs rangs.
Encore du très beau boulot de la part de Charles Soule pour mettre en avant la caste des Inhumains, les humains modifiés génétiquement il ya des millénaires par l'Empire guerrier Kree. Marvel, dans sa politique de mise à part des mutants X-Men, a trouvé la bonne gâche avec les Inhumans qui vont aussi être exploités par les Marvel Studios au cinéma.
Ryan Stegman poursuit l'aventure aux côtés de Soule dans ses planches en 2nde partie du magazine. "Mais qui est là en première partie ?" vous allez me dire, et bien c'est Pepe Laraz, (qui bosse actuellement sur Star Wars - Kanan : The Last Padawan) qui s'y colle.
On peut dire que le garçon a du talent et qu'on comprend pourquoi il est désormais dans "une Galaxie lointaine, très lointaine". Un très bon moment de lecture frais et punchy ! Vivement la 3ème partie attendue pour novembre prochain.