Conan ou Dark Horse qui mise sur le mauvais cheval.

J'ai voulu découvrir Conan, vu que c'était à la bibliothèque. C'est en plus écrit par Kurt Busiek qui a notamment fait le bon récit sur Ultron avec les vengeurs et dessiné par Cary Nord. Les couleurs sont de Dave Stewart.

Le dessin ressemble à du Neal Adams, qui est un style qui se respecte, cependant je trouve que par moments les détails ne sont pas irréprochables. La mise en page elle est classique.

Le story telling est étrange et parle avec un vocabulaire soutenu d'un barbare, ce qui est très étrange vu le public ciblé... Les textes dans les cases (la voix-off si on ose dire), sont aussi parfois un peu mystérieux.

Le récit en lui-même n'est pas intéressant du tout, c'est juste l'histoire d'une brute qui s'est fait voler et veut se venger. Lors de sa route sur la vengeance il décide d'aller dans ce que la civilisation qui lui a fait du mal, à travers le vol dont il a été victime, a de plus mal: une ville de voleur. Dans cette ville il décide de devenir voleur et de voler les biens les plus précieux et donc voler ce que contient la tour de l'éléphant.

Il n'y a pas de ton dans cette série, elle raconte juste Conan qui éviscere tout le monde. Elle pourrait être bien cette série avec un drôle ou avec du gore poussé à outrance, mais là c'est bien fade et pauvre intellectuellement parlant, et ce n'est pas du tout épique. Bref autant regarder un Chuck Norris ce sera plus fun avec ses punch lines.
Cabot3
3
Écrit par

Créée

le 18 oct. 2014

Critique lue 195 fois

Cabot3

Écrit par

Critique lue 195 fois

Du même critique

Guardians of the Galaxy (2008 - 2010)
Cabot3
10

Une série déjà culte

Vu qu'on note toute la série qui est malheureusement terminée pour l'instant on ne peut que y mettre 10 en repensant à tout ce qui s'y est passé. On a eu droit à une histoire cohérente qui se...

le 23 déc. 2011

7 j'aime

Crisis on Infinite Earths
Cabot3
4

Crise de scénariste sur terres multiples

Alors on va commencer par les bons points pour ne pas vexer les adorateurs de cette œuvre "que seul les fans peuvent apprécier": -Un excellent Georges Pérez au dessin -Une bonne idée de tout...

le 13 juil. 2016

6 j'aime

Leaving Las Vegas
Cabot3
3

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique...

le 29 déc. 2014

6 j'aime