Ce cinquième tome d'Oracle, qui devait initialement être le dernier, est celui qui m'a le moins plu. Ce tome qui conclut les différentes histoires de vengeance n'est pas toujours correctement lisible dans les cases. Un phylactère est même privé de lettres suite à la mauvaise gestion du cadrage du dessinateur.
Il y a quand même de gros points positifs car le dessin en lui-même est franchement bien foutu et il y a toujours une touche particulière propre au dessinateur de l'album mais qui semble suivre une certaine logique sur l'ensemble de la série. C'est un dessin haut en couleur par moment avec de superbes passages dans l'enfer vu par la mythologie grecque.
L'autre gros point positif est justement le récit de cette vengeance féminine, penchant d'Orphée qui se rend en enfer pour pouvoir retrouver son mari et ses enfants. C'est un récit qui aurait à la porte mythologique franchement intéressante.
J'ai plus de mal avec la dernière planche de l'album au niveau de la conclusion de celui-ci. Je ne sais pas quelque chose manque pour que j'adhère totalement à ce final.
Un sixième album est donc en préparation, comme annoncé sur le quatrième de couverture, mais on ne sait encore pas de quoi il s'agit.