Une relation amoureuse, c'est bien. Quand cette relation a de la valeur, c'est mieux. Et c'est finalement ce que nous pouvons voir. Sortir avec une fille en sachant que c'est devenu malgré-elle une arme.
Est-ce que ça vaut le coup de faire des sacrifices en sortant avec une fille du genre ? En sachant qu'on sait dès le départ qu'elle va probablement perdre petit à petit son humanité ? Réellement ? Bah on sait pertinemment que ça n'arrivera pas en vrai (ou alors la nana elle a vraiment pas de chance) donc on se pose pas la question et on lit, on s'attriste car c'est pas joyeux, on pète des câbles à cause de leur relation qui paraît parfois cul-cul (sans rigoler hein, c'est du genre "Je t'aime -Moi aussi je t'aime -Oh ne dis pas que tu m'aimes, c'est gênant de dire ça")
Dans ce manga il y a :
De la tristesse
De "l'humour"
De la tristesse
Des moments paisibles
De la tristesse
Du sexe
De la tristesse
Tout ceci pour dire que rien n'est du fan service. Pas même le sexe qu'il peut y avoir. Tout fait partie de l'histoire. Rien pour le fan. Et ça c'est super. Une histoire qui se vit pour elle-même
7 tomes, c'est peu, mais pour ce manga je n'ai jamais eu autant l'impression de me sentir vieillir tellement ça me paraissait long. C'est ultra lent... Mais ça instaure bien sûr un cadre. Et le cadre est très bien posé. Si c'était un cadre en bois, on pourrait même dire qu'il a été traité et vernis.
Faut s'accrocher. La fin ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part j'ai été énervé, déçu et triste. Mais j'ai aimé. Et non je suis tout à fait normal.