La série ORPHELINS est juste merveilleuse. Le récit est d'une ambition folle. Après une attaque extra-terrestre, l'humanité peine à survivre. Et quand la menace est identifiée, des orphelins sont transformés en super soldats pour aller botter le cul des aliens sur leur propre planète. mais tout est-il aussi simple qu'il n'y paraît ?


Les personnages sont d'un profondeur assez incroyable pour une BD. Et la série profite parfaitement de la durée des six tomes pour ne rien laisser de côté. Ce cinquième tome est probablement le plus poignant. Maintenant que la vérité a éclaté, il en est de même pour le groupe des Orphelins qui n'ont plus les mêmes buts. Des choix déchirants devront être faits. Et les conséquences verront le jour dans le sixième et dernier tome qui offre la seule fin possible.


Bref cette série qui n'a pas forcément bénéficié de la promotion qu'elle aurait mérité est probablement ce que vous lirez de mieux en SF. De l'action, de l'émotion, de l'intelligence. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ?

BertyLagacherie
10
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2016

Critique lue 122 fois

1 commentaire

Critique lue 122 fois

1

Du même critique

L'Île aux chiens
BertyLagacherie
5

Version pour les enfants ? En tout cas, déception

Fan du film de Wes Anderson, j’attendais cette adaptation avec impatience. D’autant qu’elle est signée par Minetaro Mochizuki, auteur du génial Chiisakobe. Las, c’est une déception. L’histoire est...

le 23 mars 2019

5 j'aime

Tokyo Vice
BertyLagacherie
8

La face cachée du Japon

Le voyage auquel nous convie Jake Adelstein ne figure dans aucun guide. Le journaliste, premier occidental à avoir été engagé dans un grand quotidien japonais, nous fait découvrir l'univers des...

le 2 oct. 2016

4 j'aime