Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Pour évaluer cette série, il faut opérer une distinction selon que vous êtes amateurs / connaisseurs de l'univers Wakfu ou pas.
Car en effet, c'est des protagonistes que vous aurez pu croiser dans la série animée ou dans le jeu vidéo dont il est question dans ce volume.
Du coup, avouons-le d'entrée de jeu, cette "série" perd 50% de son intérêt pour celui qui n'a jamais vu ni joué à Wakfu. (C'est un peu comme lire Les Arcanes de la Lune Noire sans avoir lu au préalable Les Chroniques de la lune noire.)

Après quoi le tome s'analyse très simplement.

Le premier renvoie au très célèbre Corbeau Noir (Épisode 3 de la Saison 1 de la série). Avec cet ouvrage les fans seront aux anges car ils vont enfin découvrir les origines de cet Osamodas hors du commun. Un récit qui surprend avec un ton assez adulte. Une très belle histoire digne des comics de super-héros avec à une fin sombre qui vous laisse un goût amer en bouche.
Pour les connaisseurs, ce tome vaut un bon 6/10 avec l'achat plus que recommandé. Pour les autres, je vous invite à le lire si vous en avez l'occasion. Le côté révélation en moins, ça reste un bon récit.
666Raziel
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 mars 2014

Critique lue 179 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 179 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime