J'ai été très surprise par cette série qui se termine en trois tomes sur une période qui m'intéresse peu.
Roudier réussi à nous faire apprécier cette période. Cette fois les hommes préhistoriques ne sont pas des brutes ressemblant à de gros singes où seule la loi du plus fort est de mise. Roudier fait parler ses personnages comme nous et ça change tout. On se doute que Roudier s'y connait en matière de préhistoire tout semble coller parfaitement qu'il s'agisse des échanges entre différentes tribus, des rites et du quotidien de ces hommes. Pourquoi en effet les hommes de cette époque n'auraient-ils pas eu accès à un langage complexe seulement parce qu'ils ne connaissaient pas l'écriture?
Le scénario est superbe et plein de sagesse. En temps qu'ex-chef scout, je le trouve parfait comme thème de camp, mélangeant de l'action, de l'apprentissage, de la spiritualité, de la sagesse, de la tolérance, de la coopération, de la solidarité. Il pourrait faire l'objet d'un superbe grand jeu!
Le dessin ne m'a pas tout de suite plu mais en rentrant plus avant dans l'histoire j'ai trouvé que le style allait parfaitement avec l'histoire et j'ai commencé à trouver le dessin vraiment beau.
Une lecture à conseiller à tous ceux qui aime mais aussi tous ceux qui n'aime pas la préhistoire ou même ceux qui l'ignore tout simplement.
Un grand merci à l'auteur pour cette prouesse ! Une série fascinante !