Déçu de ce septième tome qui met en avant les elfes sylvains. Le problème de la série, c'est qu'il faut attendre quatre tomes avant de replonger dans les aventures de ceux qu'on avait suivi auparavant. Ce qui fait qu'on a parfois du mal à retrouver les tenants et aboutissants des histoires et des personnages, surtout si la BD est brouillonne.
La faute surtout, sans vouloir l'accabler, au scénariste Nicolas Jarry. Il faut dire que cette oeuvre tourne assez en rond et est particulièrement brouillonne dans sa narration. Si le dessins me semblent à la hauteur, l'histoire ne l'est franchement pas toujours.
Ce qui fait qu'on a du mal à se plonger dans cette BD qui pouvait être intéressante. C'est comme, je l'ai dit, très difficile car on a oublié ce que les personnages ont fait dans le tome 2. D'ailleurs, je me souviens aussi que ce deuxième tome, je n'y avais pas accroché pour des problèmes dans le récit.
Bref, il semble qu'en fait, je ne sois pas particulièrement fan du travail de Jarry si j'excepte le travail qu'il avait effectué sur le tome 3 de Oracle.