J'ai commencé la collection de cette saga qui a de bonnes critiques au vue de ce que j'avais pu lire. Et ce qui d'emblée est super c'est la BD restaurée avec ses magnifiques couleurs, cela apporte encore plus au récit de l'excellent Charlier et au dessin d'Hubinon.
Je dois dire que je suis vite rentré dans ce superbe récit, tellement qu'on pourrait facilement en faire un très bon film d'aventures car on a droit au lot d'action, de bravoure et de destin familial, le tout dans des décors exotiques.
La première partie se penche justement sur la relation entre Eric (en réalité ce n'est pas son vrai prénom) et son "père" Barbe Rouge.
Ce dernier est bien le personnage emblématique qui donne son nom à la saga. Le personnage est bien travaillé, on sent les inspirations des auteurs puisés dans les romans (L'île au trésor) et films d'aventures (L'aigle des mers) mais surtout à l'Histoire car on pense évidemment à Barbe Noire lorsqu'on évoque Barbe Rouge.
On suit donc cette relation étrange faite d'amour et de haine entre le père et le fils au fil des pages jusqu'à nous emmenés dans le "fog" londonien où commence là aussi des péripéties haletantes.
C'est bien simple, malgré parfois trop d'explications et de paroles (un poil pénible les lourdes explications d'action à mon goût), on ne s'ennuie quasiment jamais et c'est bien là la force d'une BD au départ.
Du coup je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite car on vous tient férocement en haleine.