Après un premier tome sympathique voyons si cette série "westernienne/vampirique" décolle.
Le récit effectue un bond dans le futur d’une dizaine d’années par rapport au volume précédent. Une série de crimes sévit à Las Vegas. Un immense barrage a été construit et chaque associé se fait décimer l'un après l'autre. Cette affaire va reposer sur les épaules du shérif Cash. Ce dernier sera assisté par deux fédéraux qu’il verra d’un mauvais œil. Et bien entendu, notre héros bad-ass préféré Skinner Sweet sera de la partie.
Si l’histoire part sur des bases assez simples, elle se retrouve très vite impeccable. Les défauts de narration du début ne sont plus là. Les personnages sont reconnaissables et on s’y attache. Les rebondissements sont parfaitement amenés tandis que certaines péripéties nous font tomber de haut.
En parallèle nous retrouverons aussi Pearl Jones. Mais si vous savez, la jeune actrice brune que Skinner a transformée dans le volume 1. Si cette dernière mène une vie paisible sevrée de tout meurtre, elle se retrouve vite rattrapée par ses démons du passés. Et ici, même constat, si dans le volume précédent je trouvais son histoire sans consistance, ni intérêt, elle devient une pierre angulaire du récit.
Pour lire la critique complète, cliquez sur le lien.