C'est la première fois que je m'intéresse vraiment au magicien d'Oz. Faut dire qu'à chaque fois que j'en entendait parlé, c'était pour étudier un extrait en cours ou quelques autres choses comme ça. Rien de très vendeur en tout cas, et c'est pourquoi j'ai toujours vu cette licence d'un œil peu flatteur. Toutefois, la BD étant un art pour lequel j'éprouve de l'affection, je m'étais décider de l'acheter un jour ou j'aurais eu de l'argent, pour raccommoder cette vision que j'avais et que je savais fausse.
Et là ,vla ti pas qu'on me l'offre pour mon anniversaire, je suis heureux car je peux me cultivé et découvrir pour la première fois les aventures de dorothée sous un format que j'adore. Bien sûr comme ma note l'indique j'ai beaucoup aimé, hésitant même à lui mettre un coup de coeur. Ce fut donc une super première expérience qui mènera peut être à de nouvelles, sous le format des films. Qui sait ? peut être qu'eux aussi me plairont ?
Toutefois j'ai aussi aimé car le design des personnages était super, et qui plus est dessiné sous les traits de Skottie young. J'avais entendu de son mérite mais je n'avais jamais vu son talent sur des planches, car je n'avais rien lu de lui, mais ceci risque de changer rapidement car ses dessins sont très agréable . De plus les couleurs faites par Jean-François Beaulieu accentue la beauté du style.
- L'histoire est prenante et mignonne à la fois, et certains éléments nous font frémir d'étonnement.
Elle est porté par des personnages hauts en couleur et tous très différents même s'ils ont globalement le même objectif : trouver le magicien d'Oz. Je suis impressionné par le talent d'imagination de Lyman Frank Baum, le scénariste de base. Tous ces personnages aux fonctions propres, tous ces décors colorés, tout cet univers est magique et nous donne envie de nous y plonger et de s'y balader, on a envie de faire le voyage nous aussi.
Et d'une certaine manière nous le faisons, un détail me la confirmer : le royaume d'emeraude est aussi vert à nos yeux, c'est que nous aussi nous portions des lunettes aux verres verts pour le voir ainsi.